• Taille de la bague: Ajustable
  • Matière : Argent 925
  • Sensibilise votre entourage à la cause des abeilles et à la biodiversité

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Vous aimez votre bijou et vous le portez au quotidien, il est donc normal que celui-ci vive et vieillisse au rythme de votre vie. Il est inévitablement amené à subir quelques coups, rayures et autres désagréments quel que soit sa matière. C’est pourquoi il est important de le bichonner et de le traiter avec le plus grand soin. Voici quelques conseils d’entretien afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible :

  • Veillez à ranger votre bijou individuellement à l’abri de la lumière dans son emballage d’origine afin d’éviter le frottement avec d’autres pièces
  • Otez-le pour dormir et lors d’activité physique
  • Évitez le contact avec l’eau, le parfum et les cosmétiques
  • Frottez régulièrement votre bijou avec une petite chamoisine ou tissu doux

L'argent 925

Qu’est-ce-que l’argent 925 ?

L’argent 925/1000 ème appelé également argent massif est un métal précieux très utilisé en bijouterie. Il est composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre. Cet alliage permet de rendre l’argent plus dur et ainsi d’être plus facilement travaillé.

Comment l'entretenir ?

L’argent non rhodié est amené à se ternir et à noircir avec le temps, c’est inévitable. Son oxydation est un phénomène naturel qui n'a lieu qu'au niveau de la surface de la matière et n'altère en rien la qualité du produit. L’acidité de la peau de la personne qui porte le bijou fait partie des facteurs qui accélèrent son vieillissement. Heureusement il est très simple de lui redonner de l’éclat en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux ou bien une peau de chamois. Vous pouvez également utiliser un produit adapté pour l’argenterie, disponible en grande surface. Enfin, éviter de porter votre bijou sous la douche et de le mettre en contact avec des produits chimiques. S’il a été mis en contact avec de l’eau veillez à bien l’essuyer.